Brosses de surfaçage

 
 

Brosses en Céramique pour l'ebavurage et la polissage de surfaces planes sur centres d'usinage.

 

Les extrémités de chaque fibres d'Alumine constituent des arêtes de coupe auto-affûtables assurant un parfait enlèvement de matière quelle que soit l'usure des fibres.

 

Qualité et régularité de l'ébavurage.

 

Amélioration de l'état de surface.

 

La brosse et le support sont vendus séparément.

 

Pour matériaux jusqu'à 57 HRc et bavures de 0,2 maxi.

 
 
 
 
 

Utilisation : mettre la broche en rotation. Descendre à la verticale de la pièce pour mettre la brosse en pression et commencer la parcours d'ébavurage.

 

Réglages : Régler la sortie de la brosse par rapport au fourreau. Une sortie importante donne plus de souplesse à la brosse et permet de réaliser un cycle d'usinage important sans régler à nouveau la brosse. Ajuster la vitesse de rotation et l'avance. Une plus grande vitesse de rotation augmente l'enlèvement de matière, affine la qualité de l'ébavurage mais peut diminuer la durée de la vie de la brosse. Définir la pression de la brosse sur la pièce (entre 0,3 et 1 mm). L'enlèvement de matière sera par exemple pour l'aluminium avec une brosse rouge, seulement de 2 à 3 microns. La pression de la brosse, en mm et la profondeur en Z par rapport au zéro pièce. 

 

Support folttant : Système de compensation à ressort aidant à maintenir une pression constante de la brosse sur la pièce et réduit le nombre de corrections d'usure en programmation sur l'axe Z.